La confidentialité de vos données : notre priorité
Tous nos services développés dans notre plateforme padoa respectent les lois françaises et européennes, et ce depuis le premier jour.
Respect strict des réglementations
Nous respectons de manière stricte les réglementations en vigueur sur la protection des données personnelles de santé : la directive européenne “Règlement général sur la protection des données” (RGPD) et la loi française “Informatique et Libertés” (LIL) ainsi que les critères de sécurité de la PGSSI-S (politique générale de sécurité du ministère de la santé).
Dès la conception, nous avons à cœur le respect de votre vie privée
La protection de vos données est notre priorité dès la conception de notre plateforme : nous mettons en place des contrôles stricts d'accès aux données avec des tests en continu.
Les droits d’accès à nos environnements sont strictement encadrés. Les équipes design, commerciales et marketing travaillent uniquement sur des environnements fictifs. Certains de nos collaborateurs, développeurs ou chefs de projet, peuvent avoir accès à des données de santé individuelles pour mener à bien leurs missions. Ces accès sont nécessaires pour assurer la continuité technique et la qualité de nos services. Ces accès sont nominatifs, attribués par client et révisés régulièrement. Ils s’engagent contractuellement au secret. Toutes leurs actions sont tracées et auditables.
Nos équipes sont formées à la sécurité des données et des rappels réguliers permettent de s'assurer que ce sujet reste au cœur de nos préoccupations.
Chaque année, un audit de sécurité extérieur à padoa, et un test de pénétration, sont mis en œuvre pour vérifier la conformité de nos pratiques.